LE MORKIE ET SON STANDARD

En savoir plus sur les caractéristiques de notre élevage.
Nous joindre pour la réservation de votre chiot.

ORIGINE

Parlons un peu des Morkies et de l'origine de la race. Le Morkie est le mélange du Bichon maltais et du Yorkshire. Les deux races ont chacune leurs caractéristiques bien à elles de par la couleurs de leurs poils, leurs tempéraments ainsi que leurs traits de personnalité. Alors en combinant les deux on obtient un mélange magnétique de couleurs et de caractère. C'est aux États-Unis qu'on a eu la brillante idée d'accoupler ses deux races. Les Morkies venaient de naître. Ils sont reconnus comme race par: American Canine Hybrid Club, Designer Dogs Kennel Club, International Designer Canine Registry, Designer breed Registry reconnait le Morkie sous l'appellation Malkie. Le Canada devra emboîter le pas devant la popularité du Morkies. Qui sont ces magnifiques compagnons à quatre pattes. Le Morkie est un chien de petite taille. À l’âge adulte, son poids approximatif est de 5 kilogrammes. Les Morkies peuvent être blonds, fauve, brun, caramel et même noir. Certains ont de tous ces coloris dans leur pelage. Les Morkies sont très joueurs et très câlins.

DESCRIPTION

C’est un chien qui s’entend généralement bien avec ses congénères ainsi qu’avec les chats. D'un caractère stable, ce petit chien s'éduque facilement. Sociable, alerte, curieux et intelligent, il se montre très dévoué et attaché à sa famille. C'est un compagnon idéale pour les enfants. Leurs poils sont très doux et seront comme des cheveux ou d'un aspect laineux. Ils n'ont pas de sous-poil. Leurs poils allongeront comme une longue robe si on la laisse pousser. Ce qui demande que vous puissiez le brosser régulièrement. Sinon, on peut très bien les amener pour un nettoyage et une coupe chez un ou une professionnel(le) aux deux ou trois mois. Le mélange Bichon Maltais et Yorkshire Terrier donne une variété de couleurs chez le Morkies. On retrouve comme couleurs: particulièrement celles qui suivent: noir et brun(caramel) et blanc, noir et feu, noir et blanc, noir et blond, blanc et brun(caramel), blond et brun, Golden. On considère que les "tricolores" et les Golden sont rares. Encore plus rare, tout noir ou tout blanc. La queue du Morkie reste longue On peut retrouver des Morkies avec les oreilles levées comme le Yorkshire ou pendantes comme le Bichon Maltais.

LE COMPORTEMENT

Le morkie est un joyeux luron au comportement joueur. Il adore passer du temps en famille, ramener la balle et recevoir de l’affection. Très proche de ses maîtres, il peut souffrir d’anxiété de séparation si vous vous absentez toute la journée sans donner signe de vie. Il peut bien vivre avec les autres animaux de la maison. Surtout si les animaux grandissent ensemble.

ALIMENTATION

Tout comme les autres petits chiens, il est préférable de lui donner de la nourriture sèche pour limiter l’accumulation de tartre sur ses petites dents. Il est aussi sensible à l’embonpoint.

LE DRESSAGE

Avec suffisamment de doigté et de douceur, vous ferez des merveilles d’éducation avec ce cabotin. La socialisation sera très importante pour l’amener à mieux s’entendre avec les inconnus et les animaux. L’exposer à différents environnements et à une foule de bruits permettra de le rendre moins nerveux. Comme pour ses deux ancêtres, l’enseignement de la propreté demande de la patience.

LE TOILETTAGE

Un coup de brosse quelques fois par semaine devrait suffire à garder sa robe en santé et bien en ordre. Le morkie perd très peu son poil, ce qui vous évitera de passer trop de temps à faire le ménage. En ce qui concerne le bain, une fois par mois convient. Il est important de brosser les dents au moins deux à trois fois par semaine pour limiter l’accumulation de tarte qui peut causer des maladies buccodentaires. Nettoyez aussi les oreilles chaque semaine, suite à leur inspection, et entretenez les griffes lorsqu’elles commencent à claquer sur le sol. Nettoyez les yeux régulièrement. Si le chien a plus de Bichon Maltais, les yeux ne couleront pas. Par contre, il pourrait avoir hérité du Yorkshire qui coule des yeux, mais cela est généralement d'entretien. Le Morkie est hypo-allergène et ne perd pas sont poils. Il a le meilleur des deux races.

SITUATION FAMILIALE

Il s'adapte autant en maison qu'en condo. Ils sont de petites tailles entre 4 et 9 lbs. Ils ont une espérance de vie entre 10 et 15 ans.

C’est un chien avec des besoins modérés d’exercice. Quelques courtes promenades chaque jour pourraient le satisfaire, mais ce petit joueur aimera aussi vous rapporter la balle ou s’amuser avec les enfants.
Achetez de La Maison du Morkie et ses Compagnons, c'est encourager un élevage consciencieux et de première qualité!
Secured By miniOrange